A Propos

ABYSSALSOUNDZ

Abyssalsoundz est un concept crée en Mai 2017.
Reprenant les bases de Blue Mars Productions, puis des Abyssales Productions, Abyssalsoundz a pour vocation de produire des podcasts qui ressemble à ce que les gens ne veulent plus écouter : le rabachage médiatique constant d'une toute petite frange de la production musicale, et un nivellement de plus en plus dangereux pour la diversité culturelle.

Abyssalsoundz, ce sont 3 podcasts :

  • Les Abyssales, l'émission principale, par qui tout a commencé un jour de Février 2014. Le leitmotiv n'a pas changé, la destination est toujours vers lers profondeurs sonores, une introspection de la production électronique actuelle par le biais d'un thème ou d'une direction définie. Animé par Redscape.
  • L'Invité des Abyssales. Crée en Novembre 2015, ce ne devait être qu'une chronique intégré dans Les Abyssales. Devenu émission d'interview, elle a pour sujet de faire raconter à divers artistes de la scène électronique ce qui les anime ou les touche. Animé par Redscape
  • Deep Sea Project. Crée en Novembre 2016, c'est le petit dernier turbulent de la famille. Le hardcore est un sujet sensible en France. Peu ou pas d'émissions, et un style très rapidement catalogué. Dans une écrin de noirceur, Deep Sea Project est le pendant sombre des Abyssales, la partie la plus extrêm, colérique, et sans concessions.

Abyssalsoundz ne vit que par la passion de Redscape pour les musiques électroniques. Le thème est certes, mono-sujet, mais suffisemment vaste pour les faire découvrir à d'autres personnes. D'autres formats sont prévus dans les prochaines années.
N'hésitez pas à venir vous renseigner si vous souhaitez faire un podcast sous la bannière Abyssalsoundz. L'exercice est ouvert, et l'on réfléchira ensemble à votre désir d'émission, si bien sûr, cela colle à la ligne d'Abyssalsoundz. Le maître mot reste l'indépendance totale à tous les labels, car même indépendants, certains directeurs artistiques peuvent rapidement pousser à la faute.

Pour contacter Abysssalsoundz, une seule adresse : abyssalsoundz@glarose.fr


LES ABYSSALES

Les Abyssales, l'émission principale, par qui tout a commencé un jour de Février 2014. Le leitmotiv n'a pas changé, la destination est toujours vers lers profondeurs sonores, une introspection de la production électronique actuelle par le biais d'un thème ou d'une direction définie. Animé par Redscape.

SAISON 01 - 2014/2015

  • Générique du début : "Astral Projection" Ocoeur ("Light As A Feather" 2012 n5MD Records)
  • FX : Redscape, Aldevar, "Le Grand Bleu", film de Luc Besson, Laurent Garnier - Go To Sleep

SAISON 02 - 2015

SAISON 03 - 2015/2016

SAISON 04 - 2016/2017

SAISON 05 - 2017/-

  • Générique du début : "Timeless" Ocoeur ("Reversed", 2014 n5md Records)
  • FX Voix : Redscape
  • Générique de fin : "Vertox Dreaming (Remix by Hecq)" ("Conversions", 2014 Ad Noiseam)
  • FX Voix : Redscape
  • Jingles : composés sur la base de morceaux d'Ocoeur, d'Igorrr et de Micropoint.

Edité par Abyssalsoundz

Les Abyssales sont exclusivement produit sous REAPER (reaper.fm)

Les Abyssales sont un format développé et produit par Abyssalsoundz.


L'INVITE (des Abyssales)

L'Invité des Abyssales. Crée en Novembre 2015, ce ne devait être qu'une chronique intégré dans Les Abyssales. Devenu émission d'interview, elle a pour sujet de faire raconter à divers artistes de la scène électronique ce qui les anime ou les touche. Animé par Redscape


DEEP SEA PROJECT

Crée en Novembre 2016, c'est le petit dernier turbulent de la famille. Le hardcore est un sujet sensible en France. Peu ou pas d'émissions, et un style très rapidement catalogué. Dans une écrin de noirceur, Deep Sea Project est le pendant sombre des Abyssales, la partie la plus extrêm, colérique, et sans concessions.